Lako

dsc04011

Lako est une jument Paint Horse de 12 ans qui partage la vie de Julie depuis l’âge de 6 mois.

Partageant la vie de famille, elle est proche de l’homme, observe et apprend beaucoup.

De nature un peu émotive, il est important de ne pas précipiter les choses par des actions trop intenses ou trop pressantes à son égard. Cela peut provoquer chez elle un « blocage » lié au stress (incompréhension, besoin de fuir) et elle n’est plus en mesure d’apprendre.

De par sa nature, Lako est très attentive au moindre mouvement et/ou bruit à l’extérieur (nouveautés ET choses inertes aussi), en particulier si le vent souffle dans ses oreilles! 🙂

Toutes les 2 semaines, j’accompagne Lako dans l’exploration de nouveaux chemins pour l’aider à dépasser ses limites : longer des prés avec (ou sans) vaches, pratique de « gymkhana » en sous-bois, passer des buses en béton et des panneaux de signalisation routière, et même des portails bleus… 😉

L’objectif étant que Julie et Lako puissent partager ensemble le bonheur d’une balade sereine et sécuritaire, on travaille également la remise en confiance de Julie (en selle) lors de cours particuliers bi-mensuels.

Avant de se remettre en selle, avec Julie nous avons travaillé la communication à pied afin d’apprendre à bien interpréter (observation) les réactions de Lako : l’objectif étant d’affiner la justesse et le bon timing des actions du cavalier ou du longeur.

 

10703936_10204568518723366_360006378353315074_n

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s